top of page
Rechercher
  • saniagilanghati

Artist's statement

“Je crée une histoire avec une œuvre d'art”


“Le peintre qui dessine grâce à la pratique et au jugement de son oeil, sans le recours de la raison, est comme le miroir qui reflète tous les objets placés en face de lui sans les connaître.”

~ Leonardo da Vinci


La force de mes œuvres est l’intérêt porté dans toutes les unicités de ce qui nous entourent ; d’apprécier chaque choses, chaque paysages,la beauté de mère nature, et tous les sentiments et souvenirs que l'on peut en tirer,ainsi que ses effets et la façon dont ils se manifestent au fil du temps ; et notre interprétation basée sur nos souvenirs, notre expérience, notre culture et nos sentiments.


Utilisant la peinture, le dessin, la sculpture et l'installation d'art, mon travail montre les échanges personnels et universels trouvés dans les couleurs expressives, la luminosité, la forme simplifiée de l'objet vers un autre symbole et une autre signification. J'utilise des couleurs fortes et audacieuses qui donnent vie à mes œuvres. Le dessin ou le croquis lui-même basé sur l'impulsion, avec ses émotions brutes, immédiates et sans frontières offrant un résultat inattendu et une nouvelle expérience pour le public qui caractérise mon travail. Couche après couche des couleurs, d'objets derrière un autre objet, chacun révélant la pureté et les intensités émotionnelles.


La plupart de mes œuvres sont a base d’huile, l’aquarelle, le dessin sur papier, et aussi le mix média. J'adore l'art et la peinture depuis que je suis une petite fille, diplômée d’ecole des beaux art avec mention d’excellence de l’Institut de Technologie de Bandung, Indonésie. Mon intérêt pour le cubisme, l'art naïf, le symbolisme, l'expressionnisme, l'impressionnisme, ainsi que l'art contemporain, a un impact sur le style de mon travail.

Le dernier concept de mon travail concerne la culture humaine, les femmes, le réchauffement climatique, la terre et bien sûr la vie elle-même.


Chaque œuvre est créée au fil des mois, en utilisant des couches de couleurs jusqu'à ce qu'elle atteigne sa force et ses harmonies. Documenter et enregistrer mes expériences, mon point de vue, ma culture, ma mémoire et mes réponses émotionnelles sur le sujet signifie que ce qui se trouve en dessous est parfois modéré ou intentionnellement caché. Ces compilations que vous trouverez dans mes œuvres montrent que l’histoire d’aujourd'hui peut être une histoire demain, et celle d’hier, des souvenirs aujourd'hui pour d'autres que j’ai imprimé avec ma main, mon esprit et mon âme dans une œuvre d'art.


Tout comme il dit: « Un beau corps périt, mais une œuvre d'art ne meurt pas.”- Leonardo da Vinci


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page